Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou aime, Lilou écoute, Lilou regarde, Lilou voyage, Lilou adore...
10 novembre 2009

Away We Go de Sam Mendes

away_we_go_2

Il y a une semaine, invitée à l'avant première de Away we go de Sam Mendes, je me rends au cinéma accompagnée de Morgane...

N'ayant rien voulu savoir sur le film je ne sais pas à quoi m'attendre, mis à part le fait qu'il y a très peu de célébrités, et que l'affiche me fait étrangement penser à l'affiche de Juno (un de mes plus gros coups de coeur).

Bilan, Sam Mendes est un génie, ce type réussit à faire naitre en deux films des sentiments si différents qu'on se demande si c'est le meme homme qui réalise les deux films.

Il dit lui meme que Away we go est le négatif des Noces Rebelles, mais (sans prétention aucune) je suis tout à fait d'accord avec lui.

Alors qu'en ressortant de ses Noces Rebelles, un noeud à l'estomac se formait en pensant à la dure réalité du quotidien et à la monotonie...

Ici, c'est un film frais, dont on ressort avec (sans exagérer) le sourire, une envie irrépréssible de vivre une vie simple, douce.

Des personnages si attachant, qu'on reverait d'avoir un mari comme lui...un personnage qui pourrait vivre dans notre réalité et pas un type sorti d'une gravure. 

Ce film est simple, dans le bon sens du terme, des films simples qui font du bien. 

On rit, on est émue par ce couple qui découvre que pour etre quelqu'un, il n'est pas besoin d'etre comme les autres... au contraire.

Big up pour le passage avec Maggie Gyllenhal qui honnêtement m'a vraiment fait rire... je retiendrais le :"pourquoi repousserais je mon enfant dans une poussette?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilou aime, Lilou écoute, Lilou regarde, Lilou voyage, Lilou adore...
  • Histoire de passer le temps, et de faire comme beaucoup d'internautes, j'ai décidé de créer ce petit blog pour faire partager avec mes ami(e)s, qui souhaiteront venir faire un tour, ce que je lis, ce que je fais d'interessant (ou non), ce que je vois au ci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité