Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou aime, Lilou écoute, Lilou regarde, Lilou voyage, Lilou adore...
10 novembre 2009

Lettre d'une Inconnue, Stefan Zweig.

Lettre_d_une_inconnue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je le sais, je le sais, mon enfant est mort hier;maintenant, je n'ai plus que toi au monde, que toi, qui ne sais rien de moi et qui, à cette heure, joues peut etre, sans te douter de rien, ou qui t'amuses avec les hommes et les choses. je n'ai que toi, toi qui ne m'as jamais connue et que  j'ai toujours aimé"

Voila une des premières phrases de ce sublime roman.

Il m'est rarement arrivé de lire deux fois de suite le meme livre.

Mais c'est le cas pour Lettre d'une Inconnue, ce livre m'a bouleversé, touché, émue, fait pleurer...

Je ne suis plus du tout objective quant à la qualité de cette oeuvre, car je l'aime beaucoup trop.

Cette femme, cette lettre m'ont un peu retourné le coeur.

Zweig est pour moi un auteur génial, sublime, qui arrive avec un style bien particulier à nous prendre aux tripes comme on dit.

Il n'y a rien à dire, il faut le lire c'est tout.

"Mon enfant est mort, notre enfant. A présent je n'ai plus personne au monde, personne à aime que toi Mais qu'es tu pour moi toi qui jamais ne me reconnais, toi qui passes à coté de moi comme on passe au bord de l'eau, toi qui marches sur moi comme sur une pierre, toi qui toujours vas, qui toujours poursuis ta route et me laisses dans l'attente éternelle?

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilou aime, Lilou écoute, Lilou regarde, Lilou voyage, Lilou adore...
  • Histoire de passer le temps, et de faire comme beaucoup d'internautes, j'ai décidé de créer ce petit blog pour faire partager avec mes ami(e)s, qui souhaiteront venir faire un tour, ce que je lis, ce que je fais d'interessant (ou non), ce que je vois au ci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité